L’encre à l’eau nous rappelle tous un peu notre enfance, nos premiers dessins !

encre-eau-impression-écologie-économie

Aujourd’hui ce type d’encre est une révolution ! Cette encre a de nombreuses qualités, elle contient en moyenne 30 à 75 % d’eau ce qui est vraiment intéressant pour notre environnement et notre portefeuille. Ces encres à l’eau sont vraiment moins chères que celles qui nous sont vendues avec des solvants.

.

cout-impression-laser

Le prix de ces encres est très attractifcar certaines étapes sont supprimées (extraction, recyclage des solvants…) du coup cela coûte moins cher au producteur. L’avantage avec l’utilisation de l’eau dans ces encres est que l’eau est peu coûteuse et qu’il y en a une quantité suffisante.

.

.

.bandeau-encre-et-imprimantes-le-blog-qui-apporte-un-regard-neuf-sur-lencre-les-imprimantes31

.

Un autre avantage à cette encre à l’eau est qu’elle est moins nocive que l’encre avec solvants : l’eau est inoffensive physiologiquement. En plus, l’encre à l’eau est non inflammable donc disons que d’un point de vue sécurité cette encre est la meilleure du marché.

.

Cette encre à l’eau permet en plus au conducteur de machine une sérénité qu’ils n’ont pas avec les encres à solvants car la viscosité des encres à eau est plus stable que celles des encres à solvants même si le contrôle du pH est nécessaire.

.

Ces encres à l’eau sont en plus de tout cela simples à nettoyer tant qu’elles ne sont pas sèches bien-entendu.

.

La qualité d’impression de cette encre économique est satisfaisante (excellente sur les produits de la transformation).

.

Oubliez les problèmes d’odeurs et de goûts causés par les encres à solvants et découvrez le plaisir d’utiliser l’encre à l’eau !

.

C’est pour toutes ces raisons que l’encre à l’eau est désormais utilisée pour : papiers cadeau, papier emballage kraft, papier chewing-gum, paquets de cigarettes par exemple.

.

Un développement à venir est celui de l’impression sur films plastiques et l’hélio édition.

.

Alors adoptez l’encre à l’eau !

À découvrir aussi le billet sur l’Encre sépia !

.

😉

Julie, une impression qui vous change la vie.

Avec encre-imprimante, adoptez un regard nouveau sur l’encre et le toner. Des effets des imprimantes (laser ou jet d’encre) sur la santé à l’imprimante café en passant par l’actualité des plus grandes marques (HP, Epson, Canon, Brother, Lexmark…) et des cartouches d”encre, génériques ou compatibles, encre-et-imprimante.fr vous invite dans l’univers des imprimantes et de l’encre et même des fournitures.

Tout sur le consommable Samsung ML2850 !

Catégories : L'encre

3 commentaires

Hayet Ayari · 6 mai 2010 à 17 h 20 min

Je travaille dans une société qui produit l’encre à base d’eau pour imprimerie (support : papier, papier kraft, carton…).
J’aimerai avoir une formulation d’encre à partir des composants suivants :
– base pigmentaire (dispersions)
– vernis
– cire
-antimousse
– certains additifs…

Pierre l'éclaireur · 6 mai 2010 à 17 h 50 min

Bonjour,

Il faudrait préciser votre question. Le sujet est vaste.

Christelle · 12 avril 2011 à 10 h 43 min

Bonjour, j’aimerai vivement utiliser des cartouches encre à eau mais je n’en trouve pas ! n’y même les imprimantes qui permettent cela. En plus cela serai pour imprimer des photos sur un papier de haute qualité. Je vous remercie de bien vouloir m’aider. bonne journée.

Dark Dark Dark Kodack · 21 décembre 2012 à 23 h 12 min

Est-ce qu’on a une petite idée sur la vrai rentabilité des cartouches de marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*