Je regrette deja d’avoir rechargé mes cartouches d’encre…

« Arrête ! Je suis sûre qu’un jour je vais finir par regretter d’avoir voulu faire trop d’économies ! »

.

C’est ce que m’a dit il y a 2 jours mon amie Sonia !cartouche-recharge-encre-kit-de-recharge

.

Vous savez mon amie qui voulait trouver un moyen de faire des économies sur sa consommation de cartouches d’encre ? Je lui avais conseillé de se renseigner sur cette technique de recharge des cartouches d’encre vides.

.

Des kits de remplissage pour recharger mes cartouches d’encre

.

Et c’est ce qu’elle a fait ! Après avoir cherché la boutique la plus près de chez elle, elle a pu trouver le kit de recharge qui lui permettait de remplir ses cartouches d’encres vide selon la marque et le modèle de son imprimante ( HP, Epson, Brother, Canon…).

.

Elle s’est vite rendu compte que le fait de remplir soi-même ses cartouches d’encres allait lui faire faire des économies considérables ! Mais avec le temps, elle entendait autour d’elle des gens qui disaient comme quoi « l’encre pour recharger soi-même les cartouches d’encre vides n’ont pas la même qualité que si on les achète pleines et neuves en magasin » ou encore « l’encre pour remplir nos cartouches d’encre nous même va finir par boucher le système d’impression de nos imprimantes ».

.

D’autres personnes lui disaient ouvertement « En utilisant ce type de cartouches on risque de détériorer rapidement son imprimante. Si les constructeurs dépensent beaucoup d’argent pour améliorer leurs encres et la qualité des impressions c’est pour une bonne raison ! ».

.

Elle m’est revenue totalement dépitée ne sachant que faire ! Alors je lui répondu que c’est peut etre « une bonne solution pour éviter de peu la catastrophe écologique vers laquelle on se dirige à grands pas avec cette ère du tout jetable ! » mais ne t’attend pas à des miracles !

Nous avons rédigé une série de billets sur le Proces qu’a intenté le fabricant d’encre Epson contre le leader français des kits de recharge… un procès sans appel sur la qualité réelle des encres en recharge :  Proces d’EPSON contre les kits de recharge Compte rendu d’expertise inclus

.

.

Les cartouches remanufacturées c’est quand meme mieux que recharger ces cartouches d’encre

Si cette technique est écologique, et permet de faire des grosses économies il ne faut pas avoir peur des tâches, sur les mains ou sur le papier !

.

Les cartouches remanufacturées présentent; elles l’avantage (quand elles sont Premium) d’être a la fois d’une qualité adaptée à l’imprimante (et donc différente suivant les têtes d’impression) et de permettre de grosses économies par rapport à de l’encre  HP, de l’ encre  Brother , Lexmark, Canon…

Toutes les marques sont ici.

.

A chacun de voir.


Je ne peux que vous conseiller de lire  notre billet sur la fabrication des cartouches remanufacturées, vous verrez que c’est autre chose que de remplir une cartouche vide ! ou encore notre billet sur les Cartouches compatibles !

.


.😉

.

Julie, une impression qui vous change la vie.

.

Avec encre-imprimante, adoptez un regard nouveau sur l’encre et le toner. Des effets des imprimantes (laser ou jet d’encre) sur la santé à l’imprimante café en passant par l’actualité des plus grandes marques (HP, Epson, Canon, Brother, Lexmark…) et des cartouches d”encre, génériques ou compatibles, encre-et-imprimante.fr vous invite dans l’univers des imprimantes et de l’encre et même des fournitures.

Tout sur le consommable Brother TN2005 !

Catégories : Kit de recharge

2 commentaires

Antonio · 4 mars 2013 à 0 h 47 min

Je ne doute pas de votre serieux mais cette cartouche est elle vraiment fiable

Comment écrire à l'encre invisible? | encre et imprimante · 22 octobre 2009 à 12 h 40 min

[…] pas comme mon frère ne versez pas à côté ! C’est moins tâchant quand même qu’un kit de remplissage avec lequel vous avez toutes les chances de vous en mettre plein les […]

Comment écrire à l'encre invisible? · 13 juillet 2010 à 17 h 52 min

[…] pas comme mon frère ne versez pas à côté ! C’est moins tâchant quand même qu’un kit de remplissage avec lequel vous avez toutes les chances de vous en mettre plein les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*