Xerox : des toners à effet métallique or ou argent

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment on obtenait un rendu métallique sur certaines impressions. Il faut simplement la bonne machine et la bonne cartouche de toner. Toutefois, ce rendu est couteux et reste réservé.

Les presses Versant 80 et 800i/1000i

Versant 80Pour compléter sa gamme dans ce type d’impression, Xerox présente la presse Versant 80 et les presses couleur 800i/1000i. Les effets métalliques donnent un aspect plus créatif ou artistique aux impressions. C’est plus haut de gamme.

La Versant 80 permet d’imprimer 80 pages par minute avec une résolution d’interprétation de 1200×1200×10 bits et de rendu de 2400×2400 dpi. Une température faible de fusion du toner autorise cette rapidité. La vitesse est également conservée sur les supports épais jusqu’à 350 g/m². Le Versant 80 devrait être disponible en avril.

Les presses couleur Xerox 800i/1000i permettent aux professionnels de l’impression d’élargir leur offre avec plus de possibilités de supports papiers. Ces dernières sont déjà disponibles sur le marché. L’impression multi-passages permet d’affiner le rendu. L’impact visuel en est plus impressionnant.
Les toners or ou argent sont en option. Xerox se présente comme la première marque à le proposer à cette vitesse d’impression. En effet, habituellement, ce type d’impression prend plus de temps.

Xerox

Imprimer des cartes de visite, des certificats ou invitations avec effet métallique sera plus facile. Mais cela reste encore dans le secteur professionnel. On aura peut-être un jour la même chose pour les particuliers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*