Présentation du Toner HP Q5953A

 

Aujourd’hui je vais vous présenter le Toner HP Q5953A. Nous verrons quel est son prix de revient, mais également les petites astuces pour réaliser des économies lorsque vous utilisez ce type de toner. Ce toner est assez courant dans un grand nombre d’imprimante. Son succès est du à la fiabilité qu’il propose. Vous pouvez toujours compter sur ce toner !

  

Présentation du Toner HP Q5953A

 Le toner HP Q5953A (vendu sur cette page) est destiné bien entendu aux imprimantes laser couleurs. Il est destiné aux imprimantes laser couleurs puisque le toner lui-même est de couleur (magenta).

(Petite parenthèse, savez-vous pourquoi le magenta se nomme magenta ? consultez notre article)

Ce toner est donc vendu au prix de 240 euros dans le commerce, ce qui est un prix relativement élevé. Sa capacité d’impression est de 10 000 pages. Nous pouvons donc facilement calculer son coût par page, qui est de 2,5 centimes par page, prix assez élevé pour un toner. Ce toner ne fonctionne qu’avec une seule imprimante, qui est la HP Color Laserjet 4700 série.

 

Quelles sont les compatibilités du toner HP Q5953A ?

 Malgré le prix élevé de ce toner, vous serrez heureux d’apprendre qu’il est disponible en modèle compatible ! Et le compatible permet de réaliser une économie d’environ 40% sur le prix d’achat, ce qui n’est pas rien lorsqu’on connait le prix d’achat du toner HP. Vous pourrez donc trouver ce toner au prix de 145 euros en modèle compatible. Le compatible propose exactement la même capacité d’impression de 10000 pages, et a donc un coût par page de 1,5 centime.

  

Moins cher, mais de qualité ?

Oui ! Les toners compatibles premium sont des toners qui ne sont recyclés qu’une seule fois. Des leur arrivée en usine, ils vont être individuellement démontés et lavés. Les pièces défectueuses seront remplacées, et puis ils seront tous testés afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Enfin, en dernière étape, chaque toner sera doté d’un numéro de série individuel qui permettra une identification formelle pour faire valoir la garantie ( et oui  en plus d’être moins chers, les compatibles premiums sont garantis deux ans) !

 

A bientôt pour de nouvelles impressions!

 

Arthur

 

Tout savoir sur encre imprimante.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*