L’imprimante multifonction Samsung CLX 3185 : avis des utilisateurs

 

Au tarif avantageux de 300 euros, l’imprimante multifonction SAMSUNG CLX 3185 (consommables disponibles ici) demeure malgré son prix, un appareil fiable et résistant. Techniquement parlant, elle possède un processeur 360 MHz auquel s’ajoute une mémoire de 256 Mo, et également un tambour fixe. Ce dernier est non négligeable en termes d’investissement, puisqu’il enlève des  éventuels achats supplémentaires de consommables.

 

 

Pour vous donner une idée de l’avis des consommateurs en possession de la Samsung CLX 3185, nous vous proposons ici, un condensé des commentaires diffusés :

Il faut noter tout d’abord, que pour son prix, cette imprimante a la particularité d’être multifonction. Notamment le scanner, la photocopieuse, le fax, ainsi qu’un terminal pour vos mails. La capacité du chargeur de son fax atteint 10 pages, ce qui en fait un outil d’utilisation quotidienne très pratique et possède une option qui permet de transférer des fichiers directement sur l’ordinateur, dans de nombreux formats.

Concernant la qualité d’impression, il est utile de préciser qu’encore une fois, son faible prix d’achat ne lui confère pas une mauvaise réputation technique.

De ce fait, l’imprimante Samsung CLX 3185 produit des pages imprimées de qualité, aux couleurs denses et lumineuses. D’autre part, le changement des cartouches n’est absolument pas complexe grâce à son tambour fixe et la légèreté de l’appareil (14,7 kg pour 20 kg en règle générale)

 

Une imprimante Samsung performance

Performante, elle est aussi très silencieuse, atout majeur lorsqu’il s’agit de l’utilisé à longueur de journée. Elle dispose également d’une connectivité irréprochable aux différents réseaux filaires. Ecologique, cette imprimante est composée de matériaux recyclés selon un procédé bien précis, et dispose également d’une fonction EcoPrint.

 

En revanche, il existe de nombreux points pour lesquels les consommateurs ne conseillent pas l’achat de l’imprimante Samsung CLX 3185.

En effet, on peut tout d’abord noter que malgré un prix d’achat demeurant très accessible, le coût de l’entretien et des consommables, reste quant à lui, élevé.

Il faudra attendre la mise en vente de consommables compatibles car elles ne sont pas encore disponibles sur le marché!

D’autre part, le branchement du fax n’est relativement pas pratique car il ne fonctionne pas sur ligne ADSL, il faut le brancher directement sur la ligne téléphonique au moyen d’un filtre ADSL afin de brancher votre Box internet.

C’est-à-dire donc qu’il faut malheureusement disposer d’un abonnement téléphonique classique additionné à un abonnement ADSL ! Pour finir, il faut noter que cette imprimante ne bénéficie pas d’une rapidité d’exécution optimale, multipliant par 4 le temps d’attente lorsqu’il s’agit d’impression en couleur ! Enfin, il faut prendre compte lors de tout achat d’éventuelles futures réparations, et il faut savoir que ces pièces sont relativement onéreuses et qu’il est difficile d’en trouver en occasion.

 

Pour résumé :

Points fort : Prix abordable pour un appareil multifonction, qualité d’impression optimal,  encombrement réduit et ergonomie.

Points faibles : Ralentissement de la vitesse en impression couleur, coût à la page onéreux, pas de possibilités d’impression à partir d’une clé USB ou d’une carte mémoire, pas de mode recto/verso automatique et incapacité à produire des grosses quantités d’impression.

Retrouvez toutes l’imprimante Samsung CLX 3185 et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur ce sujet !

 

 Nicolas, à jeté l’encre

Catégories : Imprimantes

12 commentaires

Munier · 3 mars 2013 à 15 h 34 min

Je m’arrache les cheveux avec cette imprimante depuis quasiment le début. j’ai dû changer 2 fois l’unité d’imagerie et n’ai jamais récupéré la qualité d’impression avec l’unité original. j’ai changé la courroie de transfert (et j’ai galéré pour trouver sur Internet comment faire), j’ai vidé et rincé 2 fois le réserver de toner. Maintenant, elle me demande de remplacer par un nouveau four (et la courroie de transfert que j’ai changé il y a 1/2 heure). Ah j’oubliais, la fonction scanner n’a jamais marché. Ces pièces de rechange ont un coût, sans compter celui des toners. Ma patience a des limites, je jette l’éponge et je retourne chez Epson !

Henry · 28 septembre 2013 à 10 h 42 min

Après une utilisation normale et quelques mois, nous avons, selon le display, changé les toner à tout de rôle….2 x le noir et 1 x les autres ce qui est normal sur env. 6 mois. Les impressions devenaient ensuite de plus en plus fades. Nous avons alors changé à nouveau les toners même si le display ne le mentionnait pas. Puis rien, pas de changement. Sous garantie, nous avons été demander un contrôle au fournisseur. Résultat SAMSUNG, changement du « tambour ». Je ne savais pas ce que c’était et personne ni le display ne l’a mentionné. On vous le cache bien en tout cas et il coûte très cher. Total, pas de garantie sur une usure normale et de ce fait tous les frais à ma charge. SAMSUNG ça me gave, déjà que le smartphone de cette marque c’était pas le nirvana, mon lecteur enregistreur DVD non plus. Cette fois c’est bon. J’arrête avec cette marque peu fiable et dont les réponses sont toujours les mêmes…. pas de conseils pas de garantie donc payez…. A bon entendeur……

Pierre · 5 octobre 2013 à 13 h 11 min

Cette imprimante me pose de gros soucis!
A chaque fois que je change l’encre, l’impression est très bonne pendant quelques jours et ensuite, les couleurs deviennent très pâles! Au prix des toners c’est très désagréable et personne ne trouve de solution.
Scanner marche très bien,

mais le but premier était une impression de qualité que je n’ai pas. Je suis donc très déçu

Michel · 5 janvier 2014 à 17 h 15 min

Bonjour,
Je confirme ce qui précède : impression de très bonne qualité au début puis petit à petit, toutes les couleurs deviennent très pâles. Les changements de toner pourtant de marque Samsung n’apporte aucune amélioration. Je vais me résoudre à appeler l’assistance Samsung.

nono9349 · 16 mars 2014 à 15 h 19 min

Bonjour,
Produit peu fiable dans le temps, perte de qualité d’impression, SAV nul de chez nul tant pour l’imprimante que le les portables (pc).
Revient très coûteux à l’utilisation.
Je déconseille fortement ce produit.
Cordialement.

Henri · 1 août 2014 à 16 h 04 min

Hello,
Comme vous le relevez aussi, je suis très déçu de cette imprimante. Lors des premiers usages les couleurs étaient nettes et brillantes.
Par la suite, en changeant les cartouches et en remettant des Samsung, cela est même  devenu la « cata ».l’impression était  toute aussi mauvaise Je me suis adressé au commerce où je l’ai acquis mais on m’a retourné mon imprimante sans que celle-ci imprime mieux.
Je suis retourné chez « Média Mark » ( Parce que je ne suis pas fou!!!) et on m’a dit que pour le prix payé pour ce appareil on  ne pouvait pas exiger mieux. Il faut arrêter d’aller dans des grande surface pour acheter une imprimante mais dans un commerce spécialisé mais dans un commerce spécialisé avec un service après vente digne de ce nom pas comme chez Media Mark incapable
effectuer une telle réparation. Mon imprimante était encore sous garantie lorsque je l’ai remise chez Média Mark,; que de promesses pas tenues.. Quant aux autres appareils Samsung j’en ai la même opinion,: « cela ne vaut pas grand chose ».

BRARD · 12 octobre 2014 à 12 h 34 min

cette imprimante est une horreur!!!!!!!!!!!!!!!
surtout à ne pas acheter

consommables tres chers unité d imagerie ,four changes etc et elle a moins de 3ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-on conseiller la Samsung Clx 3185 : Qu’en pensent les internautes ? | Toners Cartouches · 10 juin 2011 à 10 h 34 min

[…] Peut-on conseiller la Samsung Clx 3185 : Qu’en pensent les internautes ? Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) À la une, else-load, […]

Peut-on conseiller la Samsung Clx 3185 : Qu’en pensent les internautes ? | Toners Cartouches · 10 juin 2011 à 11 h 20 min

[…] site: Peut-on conseiller la Samsung Clx 3185 : Qu’en pensent les internautes ? Cette entrée a été publiée dans À la une, forum clx 3185, imprimante multifonction, Non […]

Imprimante HP PhotoSmart 385 : l’allié de vos photos de vacances · 17 août 2011 à 13 h 33 min

[…] Venez découvrir les avis des internautes sur d’autres imprimantes en cliquant ici […]

Toner Samsung CLT-K4072S, Enfin moins cher · 21 août 2012 à 13 h 41 min

[…] La Samsung CLX 3185, […]

Pack Arc en ciel toner Samsung CLT-P4072C à petit prix. · 21 août 2012 à 13 h 54 min

[…] Et enfin sur la Samsung CLX 3185 (voir billet Samsung CLX 3185) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*