Nettoyer une tache d’encre

Vous pensiez que ça n’arrivait qu’aux autres ? Aujourd’hui vous fêter votre première tache d’encre sur votre chemise blanche. Vous avez voulu réparer votre imprimante, ou recharger son toner, et la catastrophe est arrivée ? Vous trouverez ici les conseils et astuces pour nettoyer une tache d’encre !

 

Méthode classique

Nettoyer une tâche d'encre avec la méthode classiqueSi votre tache se situe sur un tissu tel qu’un t-shirt, alors vous avez de la chance, c’est surement le tissu le plus simple à nettoyer. Munissez-vous d’une brosse à dent, et commencez par frotter doucement la tâche à l’aide de cette dernière et de son acolyte le dentifrice.

Vous pouvez également choisir d’imbiber la tache avec du jus de citron. Utilisez un coton par exemple trempé dans du jus de citron, et frottez doucement la tâche. Le citron a pour but de diluer l’encre, il va donc falloir le récupérer ensuite. Utilisez pour cela du papier absorbant et posez le 3 min sur ce mélange d’encre et de citron. Faire tremper le tissu taché dans du lait est également une méthode courante.

 

Tissu blanc

Nettoyer une tâche d'encre sur tissu blancSi votre linge est blanc, alors utilisez la même solution de citron, mais ajoutez-y une goutte d’eau de javel. Reproduisez le même processus avec le coton et le papier absorbant. Vous pouvez également déposer une tranche de tomate sur la tache qui va absorber l’encre. Lavez ensuite votre tissu comme d’habitude.

 

Pour le coton

Nettoyer une tâche d'encre sur du cotonDans les cas où votre tache se situerait sur un tissu en coton, munissez-vous d’une brosse à dent (ou d’un coton tige), et commencez par frotter doucement la tache à l’aide de cette dernière et de son acolyte le dentifrice. Rincez ensuite à l’eau. Le vinaigre d’alcool, légèrement dilué dans l’eau peut remplacer le dentifrice.

Vous avez ici tous mes conseils concernant le nettoyage d’une tache d’encre.

 

À bientôt pour de nouvelles impressions sans tache !

Catégories : Humour et vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*