Des plastiques recyclés avec Konica Minolta

Konica-MinoltaEn quelques années, le groupe Konica Minolta est devenu un des leaders dans les systèmes d’impression et se propose d’offrir des produits de qualité allant dans le sens de l’imagerie numérique avec notamment les toners Konica Minolta. Toutefois, comme toute entreprise qui travaille dans le secteur des nouvelles technologies, l’impact environnemental est assez conséquent.

Sur ce, le groupe Konica Minolta s’est fixé une mission en vue de réduire au maximum le danger écologique qu’induisent ses produits. Depuis 1972, l’entreprise s’engage dans un domaine pour favoriser le développement durable tout en prenant en compte ses aspects économiques et sociétaux et environnementaux. En ce sens, Konica Minolta a l’habitude de lancer l’évènement Ekogroup pour discuter sur des thèmes alliant entre autres environnement et responsabilité sociétale.

L’éco-responsabilité des entreprises

PlanèteLes entreprises ont une grande responsabilité dans la destruction de l’environnement. Le plastique qu’elles utilisent ou encore les gaz et les autres produits chimiques qu’elles éjectent dans l’atmosphère contribuent à la dégradation considérable de la nature. Toutefois, certains groupes comme Konica Minolta ont pu avoir conscience de ces dangers qu’ils imputent à la faune et à la flore, mais aussi à l’homme. En ce sens, Ekogroup demeure un évènement parmi tant d’autres où les entreprises comme Konica Minolta et leurs partenaires discutent autour de thématiques pour participer au salut de l’environnement. L’eco-responsabilité devant être une exigence pour tout le monde.

Le recyclage pour limiter l’impact environnemental

RecyclageDans le secteur de l’imprimerie, surtout pour un géant comme Konica Minolta, le plastique est de plus en plus utilisé. Seulement, ce matériau contribue à asphyxier considérablement la nature et à favoriser les émissions de CO2. Cependant, diminuer son émission en CO2 est un défi majeur que s’est fixé Konica Minolta. Pour se faire, l’entreprise envisage de procéder à divers techniques notamment l’utilisation de plastique recyclée. Ce procédé de recyclage permettra de réduire d’une manière conséquente les émissions de CO2, environ 40 %. Avec cette technique, le groupe Konica Minolta aidé de ses partenaires pourrait récupérer un grand nombre de matériels plastiques qu’il recyclera ensuite grâce à une technique particulière. Elle consistera à collecter des consommables d’impression et autres déchets plastiques qui seront ensuite utilisée pour concevoir une matière première de qualité suivant une technologie particulière.

Catégories : Vie des Marques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*