Imprimer en rouleau avec l’Epson SureColor SC-P800

Pour succéder à la Stylus Pro 3880, Epson présente une nouvelle imprimante permettant d’imprimer en rouleau. Cette spécificité la démarque du marché.

Pour imprimer en rouleau, c’est-à-dire sur une longue page presque interminable, il faut une imprimante spéciale ou du moins cette fonctionnalité spéciale. L’Epson SureColor peut imprimer une page longue de 3 mètres. Ce qui fera un bon parchemin. On parle d’impression A2+.

Impression en rouleau

Neuf cartouches d’encre

L’Epson Surecolor SC-P800 se veut professionnelle grâce aux encres UltraChrome HD et une connexion WiFi. Elle a neuf cartouches de 80 mL : cyan, magenta, jaune, cyan clair, magenta clair, deux nuances de gris et deux autres de noir (photo et mat). L’imprimante possède huit têtes d’impression. La dernière étant partagé entre le noir mat et le noir brillant, une purge est nécessaire durant l’impression. Epson promet une résolution élevée puisqu’elle est de 2880×1440 dpi.

Epson SureColor SC P800

Avec son design noir élégant teinté de bleu, l’imprimante comporte des fonctionnalités modernes : connexion WiFi, des boutons de raccourcis, un afficheur tactile… L’application Epson Connect assure la mobilité de vos impressions, en étant notamment compatible avec AirPrint et Google Cloud Print. Les connexions Ethernet et USB sont également de la partie. Comme dit plus haut, l’originalité de cette imprimante est l’impression en rouleau. Pour se faire, il faut opter pour le support adapté. On pourra alors mettre un rouleau d’un diamètre de 2 à 3 pouces, pour une largeur de 17 pouces.

Une imprimante pour les professionnels et les passionnés

Si la nouvelle imprimante Epson vous charme, sachez qu’elle est annoncée pour juin. Il faut faire preuve de patience… Le prix public n’a pas été communiqué. Mais des professionnels, des artistes photographes ou autres ou simplement des passionnés ne craindront surement pas de casser leur tirelire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*