Une imprimante sans consommable.

 Découvrez une imprimante qui n’a besoin d’aucun consommable pour fonctionner! finit les cartouches d’encre et les toners !


La course à l’imprimante sans cartouche.

 Tous les constructeurs tentent de se rapprocher d’une imprimante écologique, afin de se débarrasser de cette image de pollueur. Certaines marques ont créent des papiers spéciaux permettant d’être réimprimés, d’autres ont crées des toners spéciaux permettant des économies. Il faut noter que les constructeurs font leurs marges sur la vente des consommables. Ils ne peuvent donc pas proposer une imprimante sans encre ou toner.

Et pourtant une nouvelle imprimante vient d’être créée au Japon. Cette imprimante écologique a la spécificité de n’utiliser ni encre, ni papier. En revanche, elle utilise un papier recyclable. Ce papier spécial a été crée pour cette imprimante, et donne la possibilité de réimprimer jusqu’à 1000 fois le même papier.  

L’imprimante Prepeat n’utilise donc aucun consommable. En effet, la marque japonaise casse donc les codes des constructeurs d’imprimantes en proposant une imprimante qui n’utilise aucun consommable. Est-ce réellement un bon investissement ?

 

Quels prix sans les cartouches ?

Le prix d’achat de cette imprimante reste malheureusement très élevé puisqu’il  s’élève à 4000euros. De plus, le papier spécial à utiliser a également un cout de 2,4 euros par feuille. Ces feuilles sont vendues uniquement par ramettes de 1000. Ce qui élève le cout total d’achat de l’imprimante à 6400euros. Cela peut être un bon investissement, mais il faudra imprimer une grande quantité de documents avant de commencer à faire des économies.

Cette technologie est toute nouvelle, on attend donc l’entrée des autres marques dans cette compétition telle que HP, afin de voir les prix descendre et la qualité augmenter.

 

Tout savoir sur l’encre et les imprimantes.

 

 Arthur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*