Imprimante laser HP compatible gros tirage

Quelles sont les imprimantes laser HP à gros tirage qui acceptent les cartouches compatibles ?


Imprimantes laser HP à grand tirageAujourd’hui, notre billet est consacré aux imprimantes laser HP à gros et très gros tirage qui utilisent des cartouches compatibles. Le prix des cartouches de toner est ce qui représente le plus gros coût dans l’impression. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on imprime en grande quantité. Si l’on prévoit acquérir une imprimante laser HP, il est intéressant de connaitre les imprimantes laser qui sont compatibles avec les cartouches de toner compatibles.



Aux cartouches compatibles, on associe souvent l’idée de faire des économies sur les dépenses d’impression. Pour lister les imprimantes laser compatibles à gros tirage qui fonctionnaient avec les cartouches de toner compatibles, nous avons dû regarder l’ensemble des imprimantes vendues par HP.


Imprimantes HP laser à gros tirage acceptant des cartouches de toner compatibles


Nous nous sommes rendu sur le site officiel de HP et nous avons sélectionné uniquement les imprimantes laser encore vendues.


Nous avons trouvé 12 imprimantes lasers HP à grand tirage qui acceptaient les compatibles Premiums.

Il y en a d’autres qui sont compatibles avec les cartouches de toner compatibles classiques. Mais comme elles sont plus sûres, nous nous sommes concentrés sur les cartouches compatibles Premium.



Cartouche de toner  HP et cartouche de toner compatible Premium


Pour faire des économies, certains vendeurs de cartouches de toner génériques se contentent de remplir des cartouches vides. Mais cela a un impact sur la qualité des impressions et peut causer des dommages à l’imprimante. Pour éviter ce genre de mésaventure, nous  ne retenons que les cartouches compatibles de qualité premium.


Une cartouche compatible doit allier économie et assurance de qualité.

Voici 2 billets qui reviennent sur les normes de qualité des cartouches d’encre compatibles (Labels de Qualité de Cartouche) et le procédé de fabrication qui permet d’obtenir le Label Premium (Processus de fabrication des cartouches remanufacturées).



L’économie réalisée peut monter à 59 % pour les cartouches de toner compatibles premium par rapport aux cartouches de toner  HP, avec une imprimante laser HP gros tirage.


Pensez y avant de faire votre choix d’imprimantes.




Quelles économies réalise-t-on avec les cartouches compatibles pour imprimante laser HP ?


Nous avons classé les imprimantes laser compatibles en trois catégories :

  • les imprimantes laser monochromes à gros tirage utilisant la cartouche de toner  HP n°51A Q7551A ou le toner  HP n°51X Q7551X : HP LaserJet M 3027, HP LaserJet M 3035 et HP LaserJet M 3005
  • les imprimantes laser monochromes à gros tirage utilisant la cartouche de toner  HP n°64A CC364A ou le toner  HP n°64X CC364X : HP LaserJet P 4014 et HP LaserJet P 4015
  • les imprimantes laser à très gros tirage utilisant la cartouche de toner  HP n°43X C8543X : HP LaserJet 9040 et HP LaserJet 9050

 

 


Pour chaque catégorie, nous avons fait un tableau avec les cartouches utilisées et les différences de prix entre les cartouches de toner d’origine  HP et les cartouches compatibles Premium.


Les imprimantes laser HP à gros tirage utilisant les toners  HP n°51A et HP n°51X




 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Ces imprimantes ont le choix entre deux capacités pour les cartouches de toner.

Pour le toner permettant d’imprimer 6 500 pages (HP n°51A Q7551A), la cartouche de toner compatible de qualité premium permet de faire une économie de 51 % par rapport à la cartouche d’origine  HP.

Quant au toner d’une capacité d’impression de 13 000 pages (HP n°51X Q7551X), la réduction monte à 59 % avec la cartouche de toner compatible premium.

Le prix des cartouches de toner compatibles dépend principalement de la filière de récupération des cartouches de toner vides. Pour les remanufactureurs de cartouches, il est facile de trouver des cartouches vides. Ces cartouches vides constituent alors l’essentiel du coût. À l’opposé, les cartouches à la marque HP augmentent tous les ans.


Les imprimantes laser HP à gros tirage utilisant les toners  HP n°64A et HP n°64X

 

 

 


 

 


Les utilisateurs de ces imprimantes laser HP ont également le choix entre deux capacités d’impression.

La cartouche de toner  HP n°64A CC364A permet d’imprimer 10 000 pages. La cartouche de toner compatible premium réduit le coût de l’encre de 46 %

La cartouche de toner  HP n°64X CC364X a une capacité de 24 000 pages monochromes. L’économie réalisée est de 52 % avec le toner compatible premium par rapport à la cartouche d’origine  HP.

 

Les imprimantes laser HP à très gros tirage utilisant le toner  HP n°43X





La cartouche de toner  HP n°43X C8543X est celle qui permet d’imprimer le plus grand nombre de pages : 30 000. En compatible premium, la cartouche de toner a aussi le prix de revient le plus faible pour l’ensemble des cartouches présentées, soit 0,47 € HT pour 100 pages. Cela représente tout de même une économie de 42 % par rapport à la cartouche d’origine.

 

Des imprimantes laser HP à gros tirage

HP LaserJet M 3027

l’imprimante laser monochrone HP LaserJet M 3027

HP LaserJet M 3035

l’imprimante laser monochrone HP LaserJet M 3035

HP LaserJet M 3005

l’imprimante laser monochrone HP LaserJet M 3005

HP LaserJet P 4014

l’imprimante laser monochrone HP LaserJet P 4014

HP LaserJet P 4015

l’imprimante laser monochrone HP LaserJet P 4015

HP LaserJet 9040

l’imprimante laser monochrone HP LaserJet 9040

à très gros tirage

HP LaserJet 9050

l’imprimantelaser monochrone HP LaserJet 9050

à très gros tirage


Conclusion sur les imprimantes laser HP à gros tirage utilisant des toners compatibles


Imprimantes laser HP à grand tirageOn trouve des imprimantes avec des capacités d’impression allant jusqu’à 30 000 pages par cartouche. Pour ces imprimantes HP qui conviendront aux plus gourmands en impression, il est possible d’utiliser des cartouches de toner compatibles premium. L’économie réalisée sera importante : de 42 à 59 %. Cet écart peut aller en grandissant avec l’augmentation des prix des cartouches d’origine.

Les cartouches de toner compatibles premium permettent de faire des économies, sans sacrifier la qualité d’impression et sans prendre de risque pour l’imprimante.

 



A bientot avec encre imprimante


Pierre

0 réponse

  1. Moi mon impirmante qaund elle m’enerve, je la mets par terre et je saute dessus avant d’en acheterune autre. Ca me soulage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *