Des imprimantes HP certifiées pour les salles blanches

HP OfficeJet Enterprise Color XHP innove avec la technologie PageWide incluse dans les imprimantes HP OfficeJet Enterprise Color X et OfficeJet Pro X. Le but est de pouvoir les utiliser dans les salles blanches de classe ISO 5 des établissements de santé.

Une salle propre (comme une salle opératoire) est définie par la norme ISO 14644-1. Dans ce type de salle, l’environnement doit être le plus sain possible. Un minimum de particules en suspension est toléré. Or, les appareils informatiques peuvent contaminer l’environnement. Une imprimante qui expulse de l’encre le fait aussi dans l’air.

Impression en salle opératoire

Dr HouseMais avec les nouvelles imprimantes HP OfficeJet Enterprise Color X et HP OfficeJet Pro X, le problème est résolu. Elles peuvent être utilisées dans ces fameuses salles blanches en milieu hospitalier. Pour cela, HP a retravaillé les têtes d’impression. Habituellement, elles doivent atteindre une certaine température pour chauffer l’encre. Ce qui génère de la volatilité. Avec les nouvelles têtes, la température est moins élevée. L’encre est chauffée par une minuscule impulsion électrique. Sur les étiquettes, cela évite d’avoir une encre chaude qui pourrait s’évaporer la colle.

Voilà comment la technologie a été adaptée et l’impression en salle blanche est rendue possible. Dr House ne dira pas le contraire !

Catégories : Imprimantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*