Toner compatible, de la qualité grâce au racleur !

.

Une cartouche de toner recyclée permet de faire des économies en comparaison aux toners de marque, ça on le sait à présent tous ! (voir billet sur les économies des cartouches compatibles)

Mais il faut faire attention aux compatibles de mauvaise qualité ! Ces derniers sont commercialisés par des vendeurs peu scrupuleux et pourront s’avérer dangereux pour votre imprimante !

Afin de garantir cette qualité, les cartouches de toner compatibles labellisées Premium vous permettront de faire des économies en toute confiance, et ce, sans perdre la qualité d’impression !

.

Que vous recherchiez un toner   Canon, Brother, HP ou Lexmark C’est la même chose. La qualité de votre toner compatible dépend de son process de remanufacturation.

Nous allons donc consacrer cet article au racleur du toner qui est une pièce technique importante pour la qualité d’impression, car une cartouche compatible de qualité Premium, c’est avant tout une encre adaptée et des pièces techniques révisées (voir notre billet sur le fonctionnement d’une imprimante Laser ).

.

Qu’y a-t-il dans une cartouche de toner compatible ?

Dans une cartouche de  toner compatible, nous trouvons tout d’abord la poudre de toner évidemment ! Elle doit être adaptée à votre imprimante (à moins que vous souhaitiez faire du mal à votre imprimante, c’est vous qui voyez…). Mais aussi un Tambour (et son assemblée de Corona ou fils de charge), une lame d’essuyage et une lame de rétablissement en bon état !

Enfin, la pièce qui nous intéresse aujourd’hui, le racleur.

 

Le racleur, qu’est-ce que c’est ? Une piece essentielle pour un toner de QUalité

Le racleur est une pièce qui permet de nettoyer le surplus de toner sur le Tambour entre deux impressions. Le racleur doit donc être bien positionné, ceci afin d’éviter une trop grande consommation d’encre ou encore des tâches sur les feuilles !

Par exemple, lors d’une impression couleur, le racleur doit nettoyer le Tambour après chaque utilisation d’une couleur ! (Inutile de vous rappeler son importance si vous ne souhaitez pas imprimer une œuvre abstraite au lieu d’une photo…)

.

Où va toute cette encre usagée ?

Après avoir été raclé du Tambour, le toner usagé est récupéré dans un collecteur de toner (logique n’est-ce pas ?). Ce collecteur peut être amovible ou non, en fonction de l’imprimante que vous possédez.

..

.

En conclusion, pourquoi prendre un toner compatible de qualité PREMIUM ?

Un toner compatible de qualité Premium c’est des économies de 30% à 60%la longévité de votre imprimante préservée et surtout, une qualité assurée !

Vous aimez le latex ? (sans aucune arrière pensé) Alors découvrez notre billet sur l’Encre latex par HP !

.

.

.

À bientôt avec

Alex, pour d’autres infos impressionnantes !


 

 


avatar

Lucie Etoile · 9 avril 2013 à 20 h 27 min

Moi les compatibles j’ai essayé pour ma lexmark X2550 mais je n’ai pas été contente de la qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*