3 points à connaitre sur les cartouches d’encre Hp avant de se lancer !

.

.

En cette veille de week-end, je vous propose un billet sur le thème de la cartouche d’encre  HP (disponible sur EncreXpert) ! Car oui, il y a quelques points à connaitre avant de vous lancer dans vos impressions !

Suivez le guide, je vous explique !

.

.

.

Savoir changer une cartouche d’encre  HP

.

Bon d’accord, changer une cartouche d’encre ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus difficile, mais quand même ! Il ne vaut mieux pas se tromper de sens ou d’emplacement pour éviter un fouillis pas possible ! C’est sûr, vous ne risquez pas une explosion d’imprimante entrainant l’explosion de votre gazinière puis l’explosion de votre maison qui ensuite… Ok j’arrête !

Pour les débutants et les personnes n’ayant jamais touché une imprimante de leur vie, cette belle vidéo vous l’expliquera !

.

 

.

Le cout de revient de votre encre  HP

.

En voilà un point important lorsque vous choisissez une imprimante : le cout de revient des cartouches ! Parce que oui, c’est bien beau d’acheter une cartouche pas cher on se dit qu’on fera des économies ! Mais si cette cartouche possède moins d’encre, vu ce que coute une cartouche, vous dépenserez beaucoup plus que vous ne le croyez en rachetant régulièrement cette cartouche ! Ainsi, le mieux est encore que votre imprimante puisse accueillir une version grande capacité de votre cartouche !

Quand on sait que l’encre coûte en moyenne 2000 € le litre, ça fait réfléchir ! C’est 2 fois plus cher que l’extrait de parfum Chanel n° 5

C’est sûr, on peut toujours remplir soi-même les cartouches ce qui semble économique mais aussi écologie, mais quand on voit ce qu’il faut faire pour y arriver… (faut-il encore avoir l’encre adaptée !)

.

.

.

Pour éviter ce genre de pratique salissante et peu pratique, autant passer aux cartouches compatibles Premium qui vous assure la qualité à un prix beaucoup plus avantageux que les cartouches à la marque !

 

 

 

Éviter de les secouer.

 

En voici un problème bien embêtant lorsque l’on secoue de manière volontaire ou non les cartouches d’encre Hp ! Surtout si vous êtes adepte de la recharge maison de cartouches que nous venons de voir, vous risquez de vous tacher très rapidement ! Mon conseil est donc de manipuler avec délicatesse et souplesse votre cartouche (sans non plus en faire des tonnes…) afin d’éviter tout désagrément d’ordre vestimentaire !

Dans le cas où vous seriez un comique en quête de bonnes blagues à faire à votre patron au bureau, en voici une plutôt réussie !

.

.

.

Pour découvrir ce que sont les cartouches compatibles Premium, cliquez sur ce lien !

Vous avez aimé ce billet ? Venez en découvrir d’autres sur notre blog ! Par exemple, découvrez notre billet intitulé Existe-t-il un kit de recharge universel ?

 

.

.

À bientôt avec

Alex, pour d’autres infos impressionnantes !

.

Encre imprimante, votre blog spécialisé !

.

.


2 commentaires

avatar

Huguette · 23 août 2012 à 11 h 23 min

C’est bien d’avoir consacré un blog à l’impressions.

L'émotion d'une encre pas comme les autres! · 20 août 2012 à 9 h 15 min

[…] aussi notre billet sur le Recyclage des cartouches HP ou encore celui sur Les cartouches Hp […]

Imprimante Epson : la technologie a du bon ! · 20 août 2012 à 9 h 21 min

[…] voulez en savoir plus sur Les cartouches HP ? Alors découvrez notre billet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*