Page Loader
Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Trending

Nettoyage tête d’impression: Faire bonne impression, c’est tout dans la tête!

Nettoyage des Têtes d’impression.

.

Votre impression est floue ? De mauvaise qualité ? Avant d’apporter votre imprimante jet d’encre à la décharge pourquoi ne pas tenter de résoudre le problème vous-même ?

.

C’est ce que nous allons vous aider à faire dans cet article. En effet, une mauvaise impression est souvent synonyme de têtes d’impression bouchées ! Il est donc impératif de savoir comment les nettoyer.

.

.

Il existe deux types de nettoyages des têtes d’impression :

  1. Le nettoyage logiciel : ce type de nettoyage « automatisé » est proposé par la marque de l’imprimante et est généralement intégré aux imprimantes récentes. Il a pour inconvénients d’être très gros consommateur d’encre et d’être peu efficace dans les cas « graves ».
  2. Le nettoyage matériel (ou manuel) : il consiste à effectuer le nettoyage des têtes d’impression manuellement, ce qui nécessite parfois de démonter l’imprimante afin d’y avoir accès. Cette méthode est efficace et est la plus économique mais demande un peu de prudence (on touche au matériel !).

.

.

Le nettoyage logiciel :

.

Pour effectuer un nettoyage logiciel, le plus simple est de vous rendre directement sur le site internet de la marque de votre imprimante (HP ou Brother par exemple). Le support détaille en principe les étapes à suivre afin d’effectuer un nettoyage de vos têtes d’impression.

Cette méthode a l’avantage d’être adaptée à chaque imprimante et automatique, mais n’est pas toujours très efficace et consomme pas mal d’encre… si ce nettoyage ne fonctionne pas, vous pouvez tenter le nettoyage manuel.

.

Les supports pour tout savoir sur les têtes d’impression des marques principales :

  • Le support Brother
  • Le support HP
  • Le support Epson
  • Le support Lexmark

.

.

Le nettoyage matériel des tetes d’impression (manuel) :

.

Voici une technique simple qui ne demande pas beaucoup de moyens :

  1. enlever le bloc des têtes d’impression : il est conseillé d’ouvrir le capot de l’imprimante afin que le bloc se positionne au milieu, puis de débrancher l’imprimante pour pouvoir le manipuler librement
  2. enlever chaque cartouche du bloc et les mettre sous cellophane pour pas qu’elles se dessèchent
  3. faire tremper les têtes d’impression (et juste les têtes) dans de l’eau déminéralisée ou distillée pendant toute une nuit. Parfois, les têtes d’impression sont directement sur la encre !

    Venez découvrir notre billet sur le Pack de toners compatible 128A Hp !

    Pour tout connaitre du process de fabrication des cartouches compatibles

    .

    A bientôt pour de nouveaux conseils pour une superbe impression.

    .

    Marion,

    Au cœur de vos impressions !

    .

    :p

    .

Vous êtes océanien ? toner compatible Océanie

Share This Post

Like This Post

0

Related Posts

6 Comments

Average User Rating:
0
5
Showing 0 reviews
  1. Bonjour,

    en fait j’ai un problème avec mon imprimante, c’est que quand j’imprime, l’impression est d’une qualité acceptable mais mon imprimante imprime des lignes horizontales de couleur dans tous mes impressions noir et blance et cela se produit à chaque endroit où l’impression noir et blanc apparrait…
    Je ne sais pas quoi faire pour remedier à ce problème, j’ai pourtant multiplier les nettoyages de têtes d’impressions mais rien y fait …. Merci de me donner une réponse si possible !!!

    Cordialement, Mathieu.

    0
    0
  2. Au fait mon imprimante est une EPSON STYLUS PHOTO RX620

    0
    0
  3. Vos articles sont de bonne qualité, et enrichissants

    0
    0
  4. Bonjour, mon imprimante brother m’affiche bourrage de papier en continue.J’ai nettoyé et je ne vois pas de papier coincé à l’interieur!!
    merci de m’aider.

    0
    0
  5. Bonjour,

    essayez de la mettre hors tension pendant 6 heures , si le message s’affiche encore, alors désinstallez la, puis ré-installez la

    0
    0
  6. Bonjour,

    étrange car normalement apres le nettoyage d’impression cela devrait fonctionner..

    Vous devriez peut-être contacter votre service client.

    Cordialement.

    0
    0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A mininum rating of 0 is required.
Please give a rating.
Thanks for submitting your rating!

Thanks for submitting your comment!

Top Reviews

Create a review to display it here.

Derniers articles