Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Marché des imprimantes 2011, encore l’enjeu des économies
Note
Encre Imprimante

(1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

marché-imprimante-2011-france

Marché des imprimantes 2011, Tout sauf le dégonflement !

Après une année 2009 très maussade avec un recul global de 25% des ventes sur le marché des imprimantes ; et une année 2010 qui a connue une nette reprise ; il est crucial pour les acteurs de ce marché, que pour cette année 2011 les ventes progressent.Cartouche Canon

Les prévisions annoncées par l’agence IDC sont très optimistes, et cette croissance devrait continuer d’ici 2014 avec un taux de progression moyen de 10% par an.

Marché des imprimantes 2011 – Ecouter les clients ou mourir

L’enjeu est donc de se conformer à la nouvelle tendance phare du marché qui est à la réduction des coûts d’impression.

Cette tendance s’explique principalement par la crise économique récente qui a obligée les entreprises et surtout les PME à  réduire certains postes de dépenses. Celui consacré à l’impression est donc touché de plein fouet.

Les constructeurs se lancent ainsi à la chasse au gaspillage pour attirer les clients avec cet argument commercial de choix. Par exemple, ils installent la fonction recto/ verso en standard sur leurs imprimantes, ou développent des fonctions d’autorisation Toner HPd’imprimer par badge d’accès. De plus, les fabricants jouent la carte du service avec des offres de coût à la page à l’intention des PME. Ce sont la plupart du temps des contrats sous forme de forfaits, qui incluent le matériel, les cartouches d’encre ou de toner, la maintenance et, éventuellement, une offre de financement, concluent entre le constructeurs et le client.


 

Le service – toujours le service pour maintenir en 2011 un marché des imprimantes à la hauteur des espérances de chacun.

Il y  a aussi une autre tendance qui se confirme pour cette année 2011, et qui devrait permettre aux constructeurs de renouer avec la prospérité. Il s’agit des imprimantes multifonctions  couleur (MFP), qui combinent une imprimante, un scanner, un fax, un photocopieur et un terminal de courriers électroniques. Les PME choisissent cette option, car elle permet de rationaliser les coûts d’impression tout en profitant de multiples fonctionnalités.

A ces préoccupations d’ordre économique, s’ajoutent également la tendance toujours plus forte du respect de l’environnement dans les mentalités. En effet, lorsqu’on sait que  plus de 32 milliards de pages sont oubliées sur l’imprimante ou jetées avant lecture, soit l’équivalent de 400 millions d’euros sans compter les effets sur l’environnement.

La volonté de respecter au mieux l’environnement dans les besoins en impression des entreprises reste une tendance qui est amenée à s’accentuer en 2011.

Les constructeurs vont donc devoir se développer dans ce sens et principalement sur le créneau des MFP (Multifonction) en A4, car c’est le plus demandé par les entreprises.

Est ce une bonne nouvelle pour les clients ? Pas sur ! Une baisse des prix permettrait plus surement de renforcer la croissance et de lutter contre le développement de cartouche compatible en France comme en Europe car ne l’oublions pas  c’est la raison pour laquelle les leader de l’imprimante se ruent sur le service.

La meilleure façon de faire baisser les couts d’impression étant d’acheter des compatibles Premium entre 20% et 50% de réduction de cout sans changer ces habitudes…

 

 

Venez découvrir notre article sur les augmentation de prix prévues en 2011 ici

Nicolas, à jeté l’encre avec encre imprimante

 

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

+ de Commentaires
  1. avatar S. Kanane

    Article très intéressant, mais quelles sont vos sources ?

  2. avatar Belette & Putois

    Ou trouvez vous tout ça ! C’est dingue ! Chapo

Laissez une réponse

*