L’imprimante laser recyclable : Toshiba E-Studio 306 LP

 

Le concept de l’imprimante laser recyclable Toshiba E-Studio 306 LP

Toshiba a pris de l’avance dans la course à l’innovation. En effet, le constructeur nippon a fait des progrès considérable dans ses innovations tournées vers le respect de l’environnement. Toshiba avait déjà lancé l’idée d’un papier spécial ré imprimable jusqu’à 500fois. C’était dans ce prototype la température qui permettait d’effacer le papier spécial.

Le progrès est considérable car cette avancée technologique est maintenant disponible sur n’importe quel papier. En effet, ce n’est plus le papier qui s’efface, mais bien le toner directement.  L’encre effaçable est bleue pour l’instant mais les autres couleurs sont à l’étude. Le toner s’efface donc du papier également par un procédé de température, et permet une réimpression (jusqu’à 5 fois) du même papier.

 

Quel avenir pour les imprimantes laser recyclable ?

La vitesse d’impression a été ralentit à environ une page par minute. L’imprimante laser perd ici de sa rapidité mais augmente (encore) de façon considérable la durée de vie de ses toners.

L’imprimante offre la possibilité de trier les pages à garder et les pages à effacer.  Cette technologie eco-friendly permet donc un premier recyclage de l’encre et du papier, sans technologie additionnelle ou prestataire externes. On peut maintenant de chez soi recycler ses propres impressions.

 

Comment les autres marques vont contrer la Toshiba E-Studio 306 LP ?

On attend maintenant la sortie de cette encre pour des cartouches à jet d’encre. D’autres marques, comme HP ou Canon sont déjà en train de travailler sur ce projet. Car il faut noter que le réel avantage serait de pouvoir réimprimer ses impression jet d’encre, car ce sont bien les cartouches à jet d’encre qui consomment le plus. L’idéal serait une cartouche compatible, dans cette imprimante Toshiba E-Studio 306 LP pour assurer un maximum d’économie. On aurait donc des impressions de qualité, avec la possibilité de réimprimer jusqu’à 5 fois chaque impression. La durée de vie du compatible jet d’encre serait donc théoriquement multipliée par 5, tout en combinant un prix 3 fois moindre que celui des cartouches à la marque !

On attend les compatibles ré-imprimables avec impatience !

Retrouvez les toners Toshiba et les compatibles sur cette page : http://www.encrexpert.fr/cs/laser/toner/toshiba/

 

Tout savoir sur l’encre et les imprimantes.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*