Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Les imprimantes reconditionnées
Note
(No Ratings Yet)

Des imprimantes recyclées

Brother HL 1230Vous vous êtes surement demandé à quel avenir étaient destinés les équipements bureautiques après leur utilisation par votre entreprise. Que cela soit les ordinateurs, les scanners ou encore les imprimantes, tous ces outils ont nécessairement une fin. Pour la plupart, ils finissent détruits ou alors expédiés dans les régions africaines. La destruction de ces outils ne se fait cependant pas sans risque de même que l’expédition à l’étranger. En fait, pour la majorité, ces matériels sont arrivés au bout de leur vie. D’ailleurs, c’est pourquoi ils sont enlevés du parc logistique des entreprises. Alors cette destruction constitue un certain impact environnemental. Cependant, une nouvelle méthode permet de préserver l’environnement en ne détruisant pas vos imprimantes, mais plutôt en les reconditionnant.

Le reconditionnement : la solution pour vos imprimantes

RecyclageL’imprimante est un des outils les plus utilisés dans le milieu de l’entreprise. Intégrant souvent, en plus de l’impression, la possibilité de photocopier et de scanner. Ce matériel est incontournable dans le fonctionnement administratif de l’entreprise. Mais, souvent, l’entreprise se sépare de ses imprimantes, la durée de vie étant arrivée presque arrivée à son terme. Malgré tout, les imprimantes sont toujours fonctionnelles, mais les entreprises s’en séparent pour éviter certains risques et se procurer de nouvelles imprimantes. Ainsi chaque fois qu’un parc informatique est mis à jour, ce sont des équipements bureautiques qui finissent détruits, mais aussi de l’argent qui est comme qui dirait jeté par la fenêtre. Le reconditionnement intervient alors comme un moyen efficace qui remet à neuf les imprimantes que vous utilisiez. Ce processus de reconditionnement regroupe les imprimantes, recycle celles qui sont fiables et les revend à d’autres entreprises. Ce système est économiquement bénéfique, mais surtout idéal pour réduire l’impact environnemental.

 

Le reconditionnement : comment ça marche ?

Cette idée de reconditionnement lancée pour la première fois par l’Allemagne, a été rendue concrète par la société LM ECO PRODUCTION, membre du groupe français Lama France. Cette technique se base sur le reconditionnement des imprimantes dont se séparent les entreprises. Ces dernières ne sont pas toutes arrivées à la fin de leur durée de vie. En fait, le reconditionnement ne se fait qu’avec celles qui conservent encore la moitié de la durée de vie prévue par le constructeur d’origine tandis que les autres sont utilisés en pièces détachées. En revanche, ce reconditionnement passe par un processus avant d’arriver à l’étape d’emballage. Les différentes étapes sont comprises entre la réparation ou le remplacement des pièces manquantes ou cassées, la mise sous tension et vérification de la qualité connectique, l’inspection de la durée de vie au four et au tambour, le remplacement des toners, le nettoyage général, mais aussi celui des galets, etc.

Eco ImprimanteL’imprimante reconditionnée possède ensuite la certification Eco grâce au logo Eco imprimante et mis dans son emballage. L’imprimante reconditionnée permet en outre de réduire systématiquement votre budget d’impression tout en protégeant la nature.

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Laissez une réponse

*