Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
L’imprimante ZUTA nomade et connectée
Note
(No Ratings Yet)

L’imprimante robot nomade et connectée

Grâce à l’imagination d’une start-up israélienne qui a inventé une imprimante robot nomade et connectée qui est prévue en décembre, cette imprimante de poche à un mode d’emploi particulier, puisque c’est elle qui se déplace sur le support à imprimer, et non l’inverse.

Imprimante Zuta

Cette imprimante devrait trouver sa place sur le marché car elle peut s’avérer plus pratique qu’une imprimante classique pour certaines utilisations.

Elle sera destinée à ceux qui impriment des documents administratifs, des billets d’avion, des tickets de concert, et qui ne veulent pas s’encombrer d’une imprimante imposante à la maison.

Des dimensions portatives

Mesurant 10 cm de côté environ, cette imprimante mobile en forme de goutte fonctionne de pair avec une application pour smartphone (Android, iOS ou Windows Phone), permettant de paramétrer son impression. Il lui faut ensuite entre 30 secondes et 1 minute pour imprimer une page complète en fonction de sa complexité.

Cette imprimante de poche est également intéressante pour les professionnels que ce soit dans l’industrie ou pour disposer d’une solution d’impression en déplacement.

Impression portable

Une nouvelle étape dans la technologie d’impression

L’imprimante ZUTA peut être considérée comme une nouvelle étape sur le marché de l’impression puisque elle apporte une nouvelle solution d’utilisation.

Kodak ne fabrique plus mais reste actif par l’intermédiaire d’accords de licence, comme ici avec Prinics qui lance les Kodak Mini Printer et Kodak Printer Dock, deux imprimantes portables qui fonctionnent par sublimation thermique.

La Kodak Mini Printer est une imprimante de poche, nomade permettant d’imprimer jusqu’à 20 photos sur des feuilles de 5.4 x 8.6cm loin d’une prise de courant, le tout contrôlé depuis un terminal mobile.

L’application permet d’appliquer quelques retouches et différents filtres. Prix moyen constaté : 130€

Du coté de la Kodak Printer Dock, on passe sur un format plutôt « transportable » puisqu’elle nécessite une prise de courant et adopte un format qui lui permet d’imprimer des photos jusqu’en 10 x 15cm. L’imprimante est équipée d’une station d’accueil pour smartphone ainsi que d’un port USB. Prix moyen constaté : 140€

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Laissez une réponse

*