Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Les imprimantes du futur vont-elles changer le monde ?
Note
Encre Imprimante

(1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)

Les imprimantes du futur vont-elles changer le monde ?

.

Imprimantes du futur

 

Non, ne rêvez pas, aucune imprimante volante non identifiée viendra vous sauver d’un incendie et aucune Epson ou Hp ne vous défendra contre les méchantes vilains comme dans les Comics !

 

Aujourd’hui nous allons simplement parler de nouvelles technologies qui s’installeront bientôt dans votre cuisine ou… dans votre hôpital (pas très joyeux le deuxième !)

 

 

 

Cuisine : Une imprimante du futur pour imprimer votre repas

Cartouche de toner epsonEt si au lieu de cuisiner de façon traditionnelle, vous bouleversiez vos habitudes ? Oubliez tout ce que vous savez de la cuisine… bientôt vous pourrez imprimer vos repas …

Cette idée de génie, c’est Marcelo Coelho un designer canadien spécialisé dans les interactions entre l’homme et l’ordinateur et Amit Zoran un autre brillant inventeur israélien diplômé en art et en informatique. Leur concept s’appel « Cornicopia », ce qui veut dire  corne d’abondance, une référence métaphorique synonyme de source inépuisable de bienfaits.

Dans ce concept, il vous suffit d’insérer les ingrédients souhaités dans les « cartouches » sur l’imprimante, qui sont en fait de petits mixers. Ensuite, comme une imprimante, l’appareil traite les données et prépare le menu choisi à partir de ces mêmes ingrédients.


Bon appétit !

 

 

Santé : l’imprimante du futur à peau pour les grands brûlé, la “bioimprimante”

Cartouche jet d'encreEn Février dernier s’est tenue aux Etats-Unis la réunion annuelle de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS) où un collège de scientifiques se partage leurs dernières recherches.  Une étude m’a particulièrement intéressée du fait de son originalité et de son côté révolutionnaire. Il s’agit de l’imprimante de bureau qui permet de fabriquer de la peau humaine !

L’imprimante en question parvient à imprimer de la peau de substitution à celle des victimes de brûlures notamment en utilisant les cellules épithéliales comme « encre ». Elle va ensuite, à partir de cette encre imprimer les unes après les autres des couches de cellules pour reconstituer l’épiderme du patient.

.
Cartouche jet d'encreCes scientifiques pensent même mettre au point plus tard une version portative de l’imprimante pour secourir les grands brûlés en zone de guerre.  Une fois mis au point, cet appareil scannera la blessure de la victime pour déterminer les dimensions exactes de la zone à traiter, puis imprimera le tissu.

Malheureusement, technique extraordinaire sera parfaitement opérationnelle d’ici une vingtaine d’années. Toutefois, ils ont d’ores et déjà réussi à greffer à un porc un morceau de peau de 10 cm sur 10 cm, ce qui est très encourageant.

 .

 .

Au final, on peut se demander si les technologies d’impressions vont un jour révolutionner le monde. En tout cas les imprimantes ont encore de beaux jours devant elles et je pense qu’elles n’ont pas fini de nous impression(ner) !

.

Venez découvrir également notre billet sur le Coût d’une imprimante !

Ou si vous préférez, notre billet sur la Cartouche Canon BC02 !

 .

 .

Nicolas, a jeté l’encre

Les imprimantes du futur vont-elles changer le monde ?

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

+ de Commentaires
  1. avatar Willy

    J’utilise habituellement un kit de remplissage. C’est tout un programme. Je vais peut-être tenter les compatibles.

  2. avatar Audrey

    Même si tout est de plus en plus numérisé, l’imprimante est toujours utile !

Laissez une réponse

*