Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Gommer encre: Comment effacer ses erreurs d’un coup de gomme !
Note
Encre Imprimante

(15 votes, moyenne : 4,00 sur 5)

.

 

Gommer encre: Comment effacer ses erreurs ?

Lorsque l’on écrit au stylo et que par mégarde, on fait une faute, les solutions ne sont pas nombreuses pour y remédier! Si vous utilisez un stylo à plume, il existe le fameux « effaceur ».

Mais si vous écrivez au stylo bic ou au pilot, seul le correcteur est efficace, solution pour le moins inesthétique vous en conviendrez… Les gros « pâtés » de blanc font rarement bonne impression sur une lettre de motivation ou un devoir noté, et ne parlons même pas du calvaire des mots croisés!

.

.

Et s’il existait un stylo dont l’encre pourrait s’effacer sans que l’on ait à la recouvrir généreusement de blanc? Ce serait autrement plus simple et esthétique, n’est-ce pas?

.

Eh bien réjouissez-vous, car ce stylo existe bel et bien! Depuis 2007 en fait, et je trouve étrange qu’une telle innovation ne connaisse pas plus de succès.

La magie de ce stylo, c’est que son encre peut s’effacer d’un simple coup de gomme (fournie avec le stylo!). Magnifique n’est-ce pas?

.

.

Tous les tours de magie ont un « truc »:

.

S’il n’est pas possible de gommer de l’encre comme on le fait avec du crayon à papier, c’est parce que l’encre est un liquide. Le crayon, lui, est composé de carbone qui ne fait que se déposer sur le papier, alors que l’encre est absorbée. Impossible donc de gommer de l’encre, sans prendre le risque d’embarquer la moitié de la feuille avec!

.

L’innovation de ce stylo, c’est que l’encre qu’il contient réagit à la chaleur: lorsqu’elle est exposée à une source de chaleur, elle devient incolore!

La gomme n’est donc pas réellement utilisée pour gommer, mais pour générer de la chaleur grâce au frottement sur le papier, et donc faire changer l’encre de couleur.

.

La différence avec un effaceur d’encre, c’est que l’encre n’est pas dénaturée par un autre produit. Elle est juste chauffée. Ce qui a pour joyeuse conséquence qu’on peut réécrire immédiatement sur le texte effacé avec le même stylo, ce qui n’est pas le cas avec un effaceur.

.

Attention cependant, plus l’encre sera sèche, plus elle sera difficile à « gommer ».

.
.

Quelques inconvénients tout de même…

.

Toute innovation à un prix! Comptez 2 à 3 euros pour ce stylo, ce qui n’est pas donné. D’autant plus que l’encre se consomme rapidement, à déconseiller donc aux étudiants chevronnés.

.

Dernier inconvénient, et pas des moindres, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un stylo dont l’encre peut s’effacer grâce à une gomme! Évitez donc de rédiger vos chèques avec, on ne sait jamais…

.

.

Marion,

Au cœur de vos impressions!

.

Votre blog spécialisé, Encre et Imprimante !

.

Vidéo à voir : Toner Brother TN230 pour imprimante Laser Brother HL 3040

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

+ de Commentaires
  1. avatar John

    Paper Mate produit ce genre de stylos depuis fort longtemps (années 80) avec le replay de paper mate.

  2. avatar Lola

    Pourquoi la chaleur a-t-elle pour effet de faire changer l’encre ?

    Y a-t-il une réaction chimique ou une transformation physique particulière ? Peut-être quelque chose avec les électrons…

    ???????

  3. avatar Ericb

    Pas mal d’info. Plutot util.

Laissez une réponse

*