Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Fabrication cartouche de toner: La fabrication d’un toner Compatible de QUALITE
Note
Encre Imprimante

(6 votes, moyenne : 3,14 sur 5)

Toner compatible.

Après vous avoir révélé la fabrication des cartouches d’encre compatibles remanufacturées et neuves, voici venu le temps de vous parler de la fabrication des cartouches de toner remanufacturées.

Le processus est en effet très différent de celui utilisé pour les cartouches d’encre.

.

Fabrication des cartouches de toner remanufacturées Qualité PREMIUM

.

Voici les 6 grandes étapes du processus de fabrication de cartouches de toner remanufacturées :

.

.

Etape 1  – Collecte de cartouches vides Fabrication – Toner Compatible Qualité

.

Tout comme pour les cartouches d’encre, les cartouches de toner remanufacturées sont elles aussi conçues à partir de cartouches vides, récupérées sur le marché.

.

.

Etape 2 – Démontage des cartouches – Toner Compatible Qualité

.

Les cartouches de toner récupérées sont ensuite démontées, car contrairement à une idée répandue, remanufacturer une cartouche de toner ne consiste pas à simplement remettre du toner dedans, de nombreuses pièces doivent être changées. C’est pourquoi les cartouches sont démontées afin de pouvoir vérifier ou changer chaque pièce, une à une.

Pour comprendre pourquoi il n’est pas possible de simplement remplir une cartouche avec du toner, je vous invite à lire mon article sur les cartouches de toner remanufacturées.

.

.

Etape 3 – Contrôle des composants – Toner Compatible Qualité

.

Chaque partie de la cartouche de toner doit être contrôlée, une fois qu’elle a été démontée. En effet, pour une impression de qualité, chaque composant doit être en parfait état et entièrement fonctionnel. Chaque pièce est vérifiée et/ou changée en cas de besoin.

.

Voici la liste des pièces qui doivent impérativement être changées :

        • Le rouleau magnétique
        • Le tambour
        • Le racleur
        • La Languette d’étanchéité
        • Le PCR
        • Le Doctor Blade

.

.

.

Etape 4 – Remplissage avec le toner neuf – Toner Compatible Qualité

.

Après que toutes les pièces aient été vérifiées et changées, le contenant de la cartouche est remplie avec du toner neuf de qualité. Pour qu’un toner soit reconnu comme étant de bonne qualité, il doit respecter un certain nombre de critères. Vous pouvez les consulter sur notre article consacré au toner.

.

.

Etape 5 – Assemblage des cartouches – Toner Compatible Qualité

.

Après que la cartouche ait été remplie, toutes les pièces sont assemblées.

 

Etape 6 – Tests qualité – Toner Compatible Qualité

.

Chaque cartouche toner est testée sans exception. Les tests consistent en des essais d’impression pendant lesquels on va vérifier, entre autres, la qualité des couleurs et si l’impression ne « bave » pas et qu’aucun résidu de toner ne subsiste sur la feuille.

.

.

Telle est la SEULE et UNIQUE méthode de fabrication pour avoir la garantie qu’une cartouche de toner remanufacturée est de bonne qualité. Simplement remplir la cartouche de toner neuf n’est PAS POSSIBLE, du moins si vous souhaitez conserver une qualité d’impression convenable ! De nombreuses pièces doivent en effet être changées et/ou testées. Si un jour on vous propose de le faire, car oui, certaines entreprises ont le culot de le faire, vous saurez quoi leur répondre !

.

Pour la garantie qu’une cartouche de toner soit de qualité, c’est-à-dire dont la fabrication respecte scrupuleusement les règles énoncées ci-dessus, la société EncreXpert contrôle régulièrement le processus de fabrication de ses fournisseurs. Le label Qualité Premium est donc l’assurance que chaque cartouche respecte bien cette charte.

.

.

Marion,

Au cœur de vos impressions !

.

Votre blog Encre et Imprimante !

.

Vidéo à voir : Lexmark 08A0478 (E320)

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

+ de Commentaires
Laissez une réponse

*