Contrat d’entretien d’imprimante
Note
Encre Imprimante

(1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)

encre-le-contrat-a-la-page

Entretient de votre imprimante

Si vous vous souvenez du billet d’hier, j’étais en train de vous dire que ma tante n’avait jamais tenté la comparaison entre son contrat à la page et un simple achat d’encre sur internet.

En fait, je ne sais même pas qui s’arrêterait pour savoir si, oui ou non, un contrat d’entretien d’imprimante (assez satisfaisant) revient plus cher qu’un achat d’encre « classique »…

Le contrat de confiance ?

Mais bon, on l’a fait le calcul. Et je peux vous dire que ma tante est tombée des nues !

copieur-encre-imprimante-contrat-a-la-page

Pour son imprimante et pour son copieur, elle paye presque 3 fois plus qu’elle ne payerait en commandant directement son encre.

J’imagine que vous me direz qu’elle à un souci en moins ??! C’est vrai que si elle a un problème, il lui suffit d’appeler pour être dépannée.

Le truc c’est que les machines de chez HP (ou Epson, voir peut être Canon…) sont si fiables maintenant qu’elle n’a jamais eu besoin d’appeler. Sauf pour commander de l’encre bien sûr !…

Depuis que je lui en ai parlé. Elle fait beaucoup plus attention. Pas sûr qu’elle renouvelle le contrat.

En fait le vrai avantage de ces contrats c’est de regrouper la facture de l’encre (avec tout le tralala à côté) et celle de l’entretien de l’imprimante. Ça apporte une certaine tranquillité d’esprit non négligeable.

cartouche-dencre-compatible-premiumPour finir, je vous dirai que ce fameux contrat « à la page » se trouve maintenant chez des fabricants d’encre compatible premium.On peut faire des économies et en plus avoir l’esprit libre (je le rappel, mais pour moi l’encre compatible « haut de gamme » est le parfait compromis entre les encres de marque et le porte-monnaie…). Je lance donc une question :

Qui connait la marque de fabricant de cartouches compatibles premium qui propose ce service 2 fois moins cher que les grandes marques ?

 

Découvrez les imprimantes sur le site EncreXpert !

A vos commentaires !

 

 

Pierre l’éclaireur

Tout sur la cartouche TN2000 !

+ de Commentaires
  1. avatar Jean De La Rue

    Merci pour cet article. J’apprécie d’avoir toujours plus d’infos sur la technologie d’impression.

  2. avatar Jérémie

    Dommage que les informations sur le cout de revient ne soient pas directement sur les étiquettes en magasins.

Laissez une réponse

*