Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Comment bien choisir son imprimante ?
Note
(No Ratings Yet)

Bien choisir son imprimante

Vous cherchez une imprimante et vous vous demandez comment la choisir. Nos confrères de 01net vous expliquent tout dans une vidéo.

Technologie et fonctionnalités

Entre prix, technologie et caractéristiques, on retrouve aujourd’hui certains standards. La connectivité wifi (en plus de l’USB) et la fonction scanner sont désormais presque systématiquement intégrées et souhaitées par l’utilisateur.

On trouve trois technologies :

  • L’impression jet d’encre
    C’est la plus répondue car ces imprimantes sont à a un prix abordable et conviennent aux utilisations courantes.
  • L’impression laser
    Elle se base sur les fameuses cartouches de toner qui ont généralement une encre un poudre. L’avantage est la rapidité d’impression. L’inconvénient est le cout de l’imprimante. L’imprimante laser est souvent préférée dans un contexte professionnel. Une entreprise peut en effet avoir besoin d’imprimer des dizaines voire des centaines de pages par jour. Les cartouches ont une capacité adapté en conséquence.
  • L’impression matricielle ou à ruban
    Elle n’est aujourd’hui quasiment plus utilisée. Elle était basée sur du papier encreur ou sur un ruban. Des aiguilles viennent s’appuyer par endroit sur le papier ou le ruban pour faire sortirt l’encre sur le papier.

HP LaserJetSi vous cherchez une imprimante pour des rendus spécifiques, il faudra regarder de près les caractéristiques de l’imprimante. Certaines imprimantes offriront un rendu photo meilleur que d’autres. Certaines permettront des impressions sans bord, alors que d’autres non. D’autres auront un port pour carte mémoire et un écran pour une impression directe sans PC. D’autres encore permettront une impression depuis un smartphone. Enfin, d’autres imprimantes offriront des fonctionnalités rares : une impression en rouleau (c’est-à-dire sur très longue page), une batterie pour de la mobilité, un bac à feuille supplémentaire, etc. Ce sera à voir en fonction de vos besoins.

Prix des cartouches

Côté coût, il y a bien sûr celui de l’achat de l’imprimante. Les prix sont très larges : moins de 100 € et quelques milliers d’euros. Mais il faut aussi regarder le prix des cartouches et l’existence éventuelle de cartouches compatibles moins chères. Vous pouvez jeter un œil chez nos partenaires (dans la colonne de droite du site) et comparez les prix selon votre future imprimante.

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Laissez une réponse

*