Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Chase Me, le premier court-métrage réalisé à partir d’une imprimante 3D
Note
(No Ratings Yet)

Le graphiste et réalisateur Gilles-Alexandre Deschaud innove et présente un court-métrage, avec un décor et des personnages conçus par l’impression 3D. C’est une première.

Chase Me

C’est l’aboutissement de deux ans de travail et d’une patience hors norme. En effet, selon le réalisateur, certaines images ont nécessité jusqu’à « huit heures d’impression pour une seule image ». Chaque seconde comporte 15 images filmées en stop-motion. Autrement dit, l’animation se fait à chaque image. Le décor et les personnages sont manuellement déplacés ou changés entre chaque prise.

Au total, 2 500 pièces ont été imprimées avec 80 L de résine. C’est l’équivalent à une impression en continu pendant 10 mois non-stop.

Le réalisateur indique que « Chase Me traite de tous ces moments où l’on a surmonté nos peurs pour en faire quelque chose de beau et agréable ». L’œuvre technologique et poétique dure entre 2 et 3 minutes.

Il faudra toutefois attendre le Festival de Cannes en mai et le Festival International du film d’animation d’Amnecy en juin prochain pour découvrir ce court-métrage original. En attendant, Encre & Imprimante vous propose de découvrir le trailer ci-dessous. En bonus, découvrez le making of.

Chase Me (Trailer)

Making of

L’objectif du réalisateur était de mettre la technologie au service de l’art.
Alors, qu’en pensez-vous ? Impressionné par l’impression ?

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Laissez une réponse

*