Le compatible, une garantie d’impression?
Note
Encre Imprimante

(2 votes, moyenne : 3,33 sur 5)

Le compatible – une garantie d’impression?

 

 

 

Le produit compatible est en pleine croissance sur le marché de l’’impression. Mais la qualité des compatibles est-elle équivalente à celle des marques ?

 

 

 

Chez Brother, les ateliers de réparation de Roissy reçoivent chaque jour des dizaines de cartouche à qui ne fonctionnent pas. La faute au compatibles qui utilisent ces cartouches d’origine pour les recycler, des fois avec de l’encre de moins bonne qualité, comme un viscosité non adaptée, qui vient endommager la tête d’impression.

 

 

La conséquence du différentiel de prix

 

En France, les cartouches compatibles vendues sur www.encrexpert.fr pour les imprimantes à jet d’encre représentent environ 20% des parts de marché. La différence de prix permet de gagner des parts de marché de façon importante.  Le compatible vendu en magasin se développe grâce à l’action de la grande distribution. En effet, les compatibles en grande distribution permettent d’afficher des prix très compétitifs.

Il existe cependant des gammes de compatibles, dites premium, qui respectent exactement les mêmes normes de fabrication que les cartouches de marques. Elles sont individuellement démontées, lavées, et testées avant d’être vendues. De plus elles sont traçables par leur numéros de série, et sont garanties deux ans !

 

Le marché laser en priorité

 

 

 Les lasers compatibles représentent 30% des parts de marché pour le monochrome, contre seulement 10% pour les toners couleurs. Selon Infotrends, le marché Européen  affichent une croissance annuelle moyenne de 25% pour les compatibles. L’utilisation croissant des compatibles est liée à la crise économique. En effet, le prix est l’atout majeur qui fait la différence, et permet de proposer une alternative économique aux cartouches ou lasers à la marque.          

 

 

 Le compatible progresse à grands pas sur le marché de l’encre, est-ce le début de la fin pour les marques ? On attend leurs ripostes pour avoir accès à encore de meilleurs prix !

 

Tout savoir sur cartouche compatible.

 

Arthur

 

+ de Commentaires
  1. avatar Thierry

    Bonjour, très bon article sur les compatibles.

    J’en parlais avec une amie secrétaire aussi, on se charge des commandes et on voit rapidement les notes baisser en matière d’impression. Les cartouches d’encre et toners de marque sont excellents, on ne va pas le nier, mais les compatibles sont tous aussi bons et réduisent bien le budget de la boite sans en abîmer les imprimantes ou les fax comme on le lit partout !

    S’il y a bien une chose à faire pour réduire ses économies, et encore plus pour quelqu’un qui imprime occasionnellement, c’est les compatibles au final !

Laissez une réponse

*