Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Cartouche compatible, parlons Qualité de l’encre
Note
Encre Imprimante

(4 votes, moyenne : 4,40 sur 5)

Une cartouche compatible de qualité, c’est aussi une encre de qualité !

.

Cartouche compatible

.

Et si on faisait un point ensemble sur ce qui fait la qualité d’une cartouche compatible ? Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’une cartouche compatible de qualité n’est pas seulement une cartouche utilisable sur une imprimante Epson, Brother ou Hp ! NON ! C’est aussi une encre respectant 3 points principaux que nous allons tout de suite vous expliquer :)

.

.

La cartouche compatible et l’opacité de son encre

Voilà le premier point important de notre billet : l’opacité ! Une encre de qualité c’est en effet une encre qui contient le plus de couleur qui d’ailleurs peut être du colorant ou des pigments. Cette substance constitue de 5 à 25% de l’encre !

Ainsi, plus l’encre est opaque, plus elle contient une quantité importante de colorant ou de pigment !

.

.

Le temps de séchage de l’encre

Nous arrivons maintenant au second point qui fait de l’encre d’une cartouche compatible, une encre de qualité : le temps de séchage. Et oui ! Mais sans réfléchir, on dira qu’une encre de qualité est une encre qui sèche rapidement, tout en laissant le temps aux couleurs de se mélanger avant de sécher sur notre feuille, et que du coup, aucune tâche ou trace d’encre ne viendra troubler notre travail…

.

.

Vous l’aurez compris, ce temps de séchage est complémentaire avec un second temps de séchage, celui de l’encre dans la cartouche compatible ! L’explication est simple, lorsque vous n’utilisez pas votre imprimante, l’encre stagne en attendant désespérément une impression. Du coup, pendant cette durée, il ne faut pas que l’encre sèche car cela causerai des dégâts sur votre imprimante et vous serez dans l’obligation de remplacer votre cartouche a moitié vide (ou pleine, ça dépend du points de vue !)

.

La résistance de l’encre d’une cartouche compatible

À présent, nous voici au dernier point de ce billet consacré à la qualité de l’encre d’une cartouche d’encre compatible comme on en trouve sur EncreXpert, et ce point concerne la résistance de l’encre. Avec le temps que nous avons en ce moment, vous comprenez l’importance de résister aux écarts de temps et de température, et bien pour l’encre c’est pareil.

Pas besoin d’une grande explication, une encre de qualité doit simplement être capable de résister à 3 paramètres : la chaleur (une trop forte chaleur peut décomposer l’encre et là faire changer de couleur), la lumière (elle ternit la couleur) et l’humidité (elle fait baver l’encre) !

.

.

Vous savez à présent que la qualité d’une cartouche compatible est mesurable grâce à la qualité de son encre, mais pas que ! En effet, une cartouche de qualité c’est aussi un contenant parfaitement fabriqué et adapté (voir notre billet intitulé compatibles d’encre de qualité Premium répondent à l’ensemble de ces critères et vous apportent ainsi la qualité tout en permettant de faire des économies !

.


Chargement de la vidéo…

Cartouche compatible, parlons Qualité de l’encre

Savez-vous ce qui fait la qualité d’une encre d’une cartouche compatible ? Si vous l’ignorez, cet article est fait pour vous ! Découvrez le maintenant !

.

À bientôt avec

Alex, pour d’autres infos impressionnantes !

.

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

+ de Commentaires
Laissez une réponse

*