Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Barilla et l’impression 3D des pâtes
Note
(No Ratings Yet)

Barilla et l’impression 3D des pâtes

Imprimante 3DL’impression 3D intéresse de plus en plus de secteur d’activités y compris à présent le secteur agroalimentaire. La firme italienne Barilla, qui est leader mondial des pâtes travaille en collaboration avec TNO Eindhoven, entreprise de recherche appliquée basée au Pays-Bas, depuis plus de 2 ans. L’objectif étant de concevoir une imprimante 3D pour les restaurants, destinée à concevoir des pâtes classiques mais aussi de toutes les formes.

PâtesSi un jour vous avez envie de pâte d’une forme particulière lorsque vous allez au restaurant, il vous suffira de concevoir vous-même votre forme de pâte fétiche ou selon vos envies grâce à un logiciel. En effet, « vous apporterez le fichier sur une clé USB au restaurant qui pourra vous l’imprimer sur place » déclare Kjeld Van Bommel, chef de projet chez TNO. Puis voila vos pâtes préférées seront dans votre assiette.

La firme néerlandaise fournit déjà quelque restaurant de Eindhoven pour tester le concept mais la vitesse d’impression doit encore être améliorée. «L’objectif de Barilla est de pouvoir imprimer 15 à 20 pâtes en 2 mn » assure Kjeld Van Bommel.

La sortie de ces imprimantes à l’international est prévue courant 2014 mais ne sera disponible que dans les restaurants. On espère alors que cet avenir sera plutôt proche que éloigné parce que là on attend toujours… !!!!

Vous l’aurez compris c’est un projet qui a déjà bien avancer mais on espère le voir aussi dans notre cuisine d’ici quelques années et non pas que dans notre restaurant préféré.

Barilla va sans doute vendre beaucoup d’imprimante de ce type aux restaurateurs mais le plus gros marché va être la vente de consommables. Puisque ce ne sont pas des œufs ou de la farine qui vont alimenter l’imprimante mais bel et bien des cartouches spécifiques. Et bien sûr Barilla va vendre ses fameuses cartouches.

Grâce à l’imprimante 3D, Barilla va révolutionner la manière dont on consomme nos pâtes. Il sera possible d’aller au restaurant en demandant nos pâtes favorites sous une forme particulière. Et en plus d’être servie encore plus rapidement.

Cette révolution culinaire va sans doute amener d’autres firmes du secteur agroalimentaire en voyant le succès que sa va avoir et qui sait peut être que dans quelques années, on retrouvera dans notre assiette que des ingrédients fabriqués à partir d’imprimante 3D.

Je n’ai plus qu’à dire, bon appétit les amis (:

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Laissez une réponse

*