Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /srv/d_inkh/encre-et-imprimante.fr/wp-content/plugins/wp-pagenavi/scb/Options.php on line 62
Astuces pour imprimer sans se ruiner
Note
(No Ratings Yet)

Il y a plusieurs moyens pour rendre vos impressions moins coûteuses. Tour d’horizon !

Comparer les prix

InnovationsComparer est la première astuce. Vous pouvez le faire chez nos partenaires. Pour une comparaison juste, pensez à vérifier la contenance ou la capacité de la cartouche. Elle est souvent exprimée en nombre de pages, pour un taux d’encre de 5 % moyen sur une page. Elle peut aussi être exprimée en millilitres.

Choisir entre marque et compatible

Si le consommateur se penche souvent vers la cartouche de marque pour l’assurance de la qualité, les cartouches compatibles ne sont souvent pas pour autant déméritantes. Le label Premium permet de vous assurer une qualité proche de l’originale et vous apporte une garantie de deux ans en cas de déconvenues. Le vendeur vous rembourse ou remplace la cartouche à ses frais ; à lui de se retourner contre le fabricant.

Les prix dégressifs

Certains vendeurs proposent des prix dégressifs. Par exemple, chez EncreXpert, pour la plupart des cartouches, une réduction de 5 % est prévue pour l’achat de trois cartouches identiques. C’est peut-être l’occasion de faire du stock. Il faudra voir votre intérêt selon votre nombre d’impressions habituel.

Les packs

MarquesOn retrouve aussi les cartouches en pack. Cet assortiment de cartouches pour une imprimante donnée propose un lot moins cher que l’achat individuel des cartouches. N’hésitez pas à faire le calcul pour le vérifier. Cette offre est intéressante pour une utilisation relativement homogène des cartouches. Si vous utilisez habituellement une couleur beaucoup plus que les autres, vous aurez sans doute intérêt à acheter cette cartouche en plus à part.

Le papier

Réutilisez les feuilles en brouillons ou faites des impressions recto verso. De même que pour les cartouches, vous pouvez comparer les prix et acheter en lot. Le standard d’épaisseur est de 80 g/m². On trouve également des papiers plus fins 70 g/m². Cette épaisseur est plutôt légère voire trop juste pour certains usages. Mais il reste convenable pour des impressions basiques.

Suivez nos partenaires

Abonnez-vous aux newsletters de nos partenaires ou suivez-les sur les réseaux sociaux. C’est le bon plan. Vous serez ainsi notifié des offres et promotions à saisir.

Voilà, vous savez désormais tout pour profiter au mieux de votre imprimante sans vous ruiner. :)

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Laissez une réponse

*